Cette semaine

La trêve des confiseurs a été précédée à l’IMA par divers moments marqueurs du calendrier universitaire, de l’année civile ou de l’année eucharistique.

Ainsi, fin décembre, les étudiant.es de M1 et de M2EO ont composé leur premier devoir de français et de mathématique sous le “format concours”, c’est à dire qu’ils ont travaillé à partir de sujets équivalents à ce qu’ils rencontreront en avril prochain pour les épreuves d’admissibilité du CRPE. Le seule différence tient aux contenus qui se sont limités aux enseignements dispensés lors d ce premier semestre.
Parallèlement, les professeurs stagiaires ont rédigé et remis les divers dossiers attendus à fins de validation des UE de la maquette.

Dans un tout autre registre, le 6 décembre, était organisée une Journée d’Animation Pastorale dont l’intitulé : “Noël, mythe ou réalité” invitait chacun.e à relire les textes de la nativité sous l’éclairage de l’histoire et des iconographies disponibles en grand nombre dans notre diocèse. La dimension catéchétique s’est, elle, appuyée la présentation d’outils mobilisés au sein des écoles, collèges ou lycées.
Pour cette journée, nous avons été heureux d’être accueillis par les soeurs de la communauté de Mormaison qui ont mis le centre Pierre Monnereau  à notre disposition.

Et enfin, cette période de fin d’année a été propice à diverses manifestations qui marquent traditionnellement une fin de période scolaire. Pour en savoir plus, il faudrait solliciter les murs de la toute récente salle de convivialité qui, déjà, assume bien sa fonction de carrefour des groupes en formation.

Les commentaires sont fermés.