Mise à jour le 24 octobre 2023
PLAN FORMIRIS – Pour l’année 2023/2024, l’institut dévoile le plan de formation :
L’ISFEC l’Aubépine, via son organisme de formation propose un certain nombre d’actions de formation continue qui répondent aux cahiers des charges remis par Formiris Pays de la Loire. Les possibilités ainsi offertes sont en ligne, il vous suffit de cliquer sur les vignettes ci-dessous…
Envie de vous former en équipe sur un thème ?
Retrouvez ci-dessous la liste des formations de type “appel à projet“.
Possibles réponses à des besoins de formation de type “Appel à projet” :
liste non exhaustive, contactez-nous pour en savoir plus sur ces projets.
– Développement de l’attention (Cycles 1, 2 et 3).
– De saines relations en communauté éducative.
– Coopérer au sein de l’école pour mieux accueillir les élèves du dispositif ULIS.
– Construire une représentation du nombre (de la maternelle au CM2).
INFORMATIONS et INSCRIPTIONS : sur le site de FORMIRIS Pays de la Loire.
Voir le tutoriel pour vous aider dans vos démarches d’inscription, et un mémo concernant le remboursement des frais annexes.
Pour retrouver une formation, il est conseillé de bien repérer son identifiant Formiris (ID).
Téléchargements et liens utiles
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de documents et liens qui vous seront utiles pour anticiper ou prévoir votre venue en formation à l’IMA.
- Réglement intérieur de l’OFC de l’ISFEC L’Aubépine (pdf) : TELECHARGER
- Le plan pour accéder à l’IMA (pdf) : TELECHARGER
- Le livret d’accueil des intervenants : TELECHARGER (format PDF)
- Le livret d’accueil des stagiaires : TELECHARGER (format PDF)
- Accessibilité : Voir l’article spécifique à cette thématique
A propos de nos formations : taux de satisfaction des stagiaires
Données extraites des bilans des actions de formation mises en œuvre par l’OFC l’Aubépine durant l’année 2022-2023.
Ces données sont représentatives des 10 actions de formations closes à la date du 21 août 2023.
Expression du pourcentage de la satisfaction : données collectées à partir d’un questionnaire électronique à échelle
cotée de 1 (pas satisfait.e) à 4 (très satisfait.e). 162 répondants.
Le moment (programmation) |
3,13/4 |
Le lieu (accueil, confort) |
3,64/4 |
La durée |
3,08/4 |
L’articulation théorie pratique |
3,14/4 |
Les méthodes d’animation |
3,23/4 |
Les outils, supports tenus à disposition |
3,29/4 |
Accueil, convivialité, relation |
3,65/4 |
Appréciation globale |
3,21/4 |
